Entente VF Drome Ardeche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Nouvelle règle de PE & achat de joueur

2 participants

Aller en bas

Nouvelle règle de PE & achat de joueur Empty Nouvelle règle de PE & achat de joueur

Message  Valence Olympique Mar 7 Avr - 18:29

l'achat de bon joueur ce complique.
Acheter cher un joueur de haut talent n'est pas forcément justifié.

Nous avons changé de règle d'attribution des Points d'Expérience en court de jeu donc nous devons nous familiariser avec cette nouvelle donne.

je vous donne un exemple, voici trois types de courbe qui pour le même talent de joueur ne donnerons pas la même valeur au joueur :

Nouvelle règle de PE & achat de joueur 110
--------------------------------------------------------------------------------
Nouvelle règle de PE & achat de joueur 211
--------------------------------------------------------------------------------
Nouvelle règle de PE & achat de joueur 310
--------------------------------------------------------------------------------
Nouvelle règle de PE & achat de joueur 410

pour discussion...
Valence Olympique
Valence Olympique
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 46
Localisation : Valence

http://ententedromeardeche.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle de PE & achat de joueur Empty pas tout à fait d'accord

Message  seb30140 Mar 7 Avr - 20:12

Pour completer le constat fait par notre cher président je vous informe que je ne suis pas tout à fait d'accord avec lui...

tout depend de votre façon de jouer... en effet, si vous faite partie des joueurs qui veulent faire joueur leurs joueurs tout les jours, alors plusieurs solutions s'offre à vous :
- sois vous prennez une courbe de progression en exponentiel (comme la courbe 3 du message du président) et vous former votre joueurs doucement en endurance en priorité de 17 à 21 ans (avec un peu de ses competence egalement). comme ca quand il sera dans les pentes les plus importantes, il pourra jouer tout les jours et donc profiter un max du moment où il gagnera le plus de PE par match.
- si vous faite partie (comme moi) des joueurs qui font jouer leur joueurs tout les 2 jours uniquement, alors la plusieurs solution selon ce que vous voulez faire :
-- avec la courbe en exponentiel (la courbe 3) n'est pas la plus favorable car votre joueurs attendra un bon niveau sur le tard.
-- avec la courbe 2 du message du président, si votre joueurs à 17 ans, il faut le faire joueur un match la premiere saison (quitte à ne pas l'entrainer) pour qu'il amasse les PE (car c'est son moment fort !!). ensuite vous pourrez le faire jouer et le former a votre guise. l'avantage de cette courbe, c'est que le joueur sera d'un bon niveau avant le précédant.
-- avec la courbe 1, ben la c'est le juste millieu... un peu comme les joueurs que l'on avait avant mais avec une progression un peu plus rapide jusqu'a l'age de leur maturité (en fin de progression) et un peu moins rapide aprés.

à mon avis, pour l'achat d'un joueur :
- si vous voulez acheter un joueurs de 17 ans, ceux ayant la courbe 2 sont bien en début de saison car ils permettent d'avoir un bon joueurs assez rapidement. pour les joueurs de plus de 18 ans, la courbe 2 est interressante que si le joueurs est déja super fort !!!
- si vous acheter un joueurs de 18 à 22 ans alors la vous choisissez : soit vous prenez un joueur avec la courbe 3 que vous finirait de former assez rapidement lors de sa phase forte (pente la plus forte), soit vous prenez un joueurs avec une courbe linéaire (courbe 2), qui doit etre meilleur normalement et que vous finirez de former mais un peu moins.

pour les joueurs ayant atteint leur maturité, il faut considerer que le joueur ne va presque plus progresser...

je ne sais pas si j'ai était trés clair... mais je reste à votre disposition pour en discuter...

@+

SEB

seb30140

Messages : 3
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser